Jardinerie

Accueil Jardinerie Les arbustes à floraison estivale et automnale Le Millepertuis à grandes fleurs

Millepertuis à grandes fleurs
Hypericum calycunum

  • Variétés  : à feuillage persistant
  • Hauteur : de 0,3 à 0,5 m
  • Floraison : mellifère de Juin à Septembre
  • Maladies et parasites : La Rouille

Présentation

Originaires du Sud de l’Europe et d’Asie mineure, ces sous-arbrisseaux à tiges dressées et végétation rampante s’apparentent à des plantes vivaces à croissance rapide.
Leur feuillage persistant est lisse, de couleur verte sur le dessus et légèrement bleutée sur le dessous. Les fleurs “jaune d’or” de 7 cm environ apparaissent de Juin à Septembre.
Ils sont excellents pour une utilisation en bac. On peut également les planter dans les rocailles, les talus, et les plates-bandes.

Conseils pour bien les cultiver

Plantez-les de préférence au printemps, en situation ensoleillée dans n’importe quelle terre de jardin, bien drainée et fertile.
Pratiquez une taille sévère à la fin de l’hiver pour permettre de nouvelles pousses. Pour la culture en serre, rempotez les chaque année en Mars.
Pour la multiplication, prélevez en Mai Juin des pousses radicales et herbacées, placez-les sous châssis dans un mélange de tourbe et de sable. Transplantez les boutures enracinées dans des pots de 8 cm sous châssis froid. Plantez-les au printemps suivant. Vous pouvez aussi procéder à la multiplication par division de touffes.